Le titulaire de ce CAP est un professionnel qualifié, spécialiste des techniques de soins esthétiques et de maquillage. Il a pour rôle d’entretenir et d’embellir le visage et l’aspect corporel de l’individu, mais également de conseiller et de vendre des produits de soins esthétiques, de maquillage,d’hygiène et de parfumerie dans le but d’entretenir la peau et de mettre en valeur l’aspect corporel de l’individu.
En Savoir plus sur :
CAP-Esthetique-cosmetique-parfumerie
Être titulaire au minimum d’un diplôme de niveau V (CAP, BEP, Mention, …)
Il faut savoir faire preuve d’amabilité, avoir une présentation correcte et agréable.
Mais aussi avoir des facilités d’élocution ainsi qu’un contact facile avec la clientèle, faire preuve d’adresse, de minutie, de rapidité et avoir un sens artistique. Enfin il faut savoir résister à la fatigue et ne pas être allergique aux produits, avoir le sens du tact et de la psychologie, bien distinguer les couleurs et les proportions et être assidu(e).
Suivez notre filière d’esthétique sur Instagram
Frais de scolarité |
48€/mois (sur 10 mois) | 2023-2024 |
---|
À titre indicatif, les frais d’outillage personnel ou de fournitures sont à prévoir.
Ce professionnel exerce principalement en institut de beauté mais aussi en parfumerie, en salon de coiffure, dans les grands magasins ou les grandes surfaces. Il peut également travailler à domicile ou dans un établissement de soins (établissement de cure, de convalescence, de réadaptation…).
BAC PRO Esthetique-cosmetique-parfumerie
BP Esthetique-cosmetique-parfumerie